Guerric Canonica - associé

Bio 

Guerric Canonica est né en 1981. Il a obtenu une licence en droit à l'Université de Genève en 2003 avant d'effectuer son stage d'avocat auprès de l'Etude de Pfyffer & Associés. Il a ensuite obtenu son brevet d’avocat en 2006. Il est pour le surplus diplômé de l’Institut d’études immobilières (IEI). Il a rejoint l’Etude Canonica en 2006 d’abord en qualité de collaborateur puis d'associé à compter du 1er janvier 2010.

Guerric Canonica exerce principalement une activité judiciaire de droit pénal général et des affaires, une activité judiciaire de droit privé ainsi que dans le domaine du conseil commercial, patrimonial et successoral.

Guerric Canonica déploie une activité très régulière dans le recouvrement d'actifs en Suisse et à l'étranger, notamment pour le compte de sociétés étatiques étrangères victimes de la criminalité économique.

Il déploie aussi une activité très régulière en droit de l'immobilier (droit du bail, droit de la construction et droit de l'aménagement du territoire).

Guerric Canonica est également membre de plusieurs conseils d'administration de sociétés suisses et étrangères, ainsi que d'institutions charitables actives notamment à Genève. Il a récemment rejoint le comité d'honneur de la fondation Cansearch.

Il est membre de l'Ordre des avocats de Genève, de la Fédération Suisse des Avocats et de l’Association Internationale des Jeunes Avocats. Guerric Canonica est également membre de la Commission de droit pénal de l'Ordre des avocats de Genève.

Domaines d'activités principaux 
Droit commercial et droit des affaires
Droit judiciaire
Droit pénal et entraide pénale internationale
Droit de l'immobilier
Droit des sociétés, trusts et fondations
Permis de séjour et de travail
Admission 
Barreau de Genève (2006)
Langues 
français, anglais, italien
e-mail 
gcanonica@cvpartners.ch