Olivier Metzger

Bio 

Olivier Metzger est spécialisé dans les domaines du droit commercial, des sociétés et des contrats. Il conseille depuis de nombreuses années des entreprises ainsi que des clients privés et des familles dans les divers aspects de leurs affaires, des plus courants aux plus complexes. Son activité comprend en outre les transactions immobilières, le droit des successions de même que la planification successorale et patrimoniale et il était actif durant de nombreuses années en contentieux commercial ainsi qu’en droit des poursuites et de la faillite.

Après avoir obtenu sa licence en droit en 2003 (1ère licence) et son brevet d’avocat en 2006 (1er brevet), il a travaillé pendant plusieurs années dans deux Etudes suisses renommées, notamment en fusions-acquisitions. Il a ensuite rejoint comme associé l’Etude de sa famille puis a fondé sa propre Etude avec deux autres associés en 2015. Il a décidé de rejoindre Canonica Valticos de Preux + Associés en 2019 en tant qu’associé.

Olivier Metzger est titulaire d’un LL.M. de Harvard Law School (2009).

Il siège en tant que membre de la Commission d’examens des avocats depuis 2013.

Il est membre de l’Ordre des avocats de Genève, de la Fédération suisse des avocats, de l'Association genevoise de droit des affaires ainsi que du Harvard Club of Switzerland.

Domaines d'activités principaux 
Droit commercial et des contrats
Droit des sociétés et fusions-acquisitions
Droit immobilier
Litiges commerciaux
Droit des successions, planification successorale et patrimoniale
Droit bancaire et financier
Poursuites pour dettes et faillite, restructurations
Admission 
Barreau de Genève (2006)
Langues 
français, anglais
e-mail 
ometzger@cvpartners.ch