Tetiana Bersheda

Bio 

Tetiana Bersheda est née en 1984. Elle a obtenu une licence en droit en 2004 puis un doctorat (summa cum laude) en 2007 de l'Université de Fribourg (Suisse). Elle est également titulaire d’un LL.M. en droit commercial de l’Université de Cambridge (Grande-Bretagne) et d’un Master en droit international privé de l’Institut des Relations Internationales de l’Université de Kiev (Ukraine).

Après un stage d’avocat auprès d’une des plus importantes études de la place, elle a obtenu son brevet d'avocat à Genève en 2007. Elle a travaillé ensuite en tant que collaboratrice et, ensuite, associée, dans plusieurs études de la place, spécialisées en droit commercial et en droit de l’arbitrage international. Elle a fondé l’Etude Bersheda Avocats le 1er janvier 2011, avant de rejoindre en tant qu’associée l’Etude Canonica Valticos de Preux + Associés en novembre 2013.

Tetiana Bersheda est spécialisée en droit des litiges internationaux et en droit des affaires. Conseil de groupes familiaux importants, elle est également membre du Conseil d'administration de plusieurs sociétés étrangères. Elle exerce aussi, en tant que conseil juridique, dans la Principauté de Monaco.

Tetiana Bersheda est membre de l'Ordre des Avocats de Genève, de la Fédération Suisse des Avocats, de l’Association Suisse d’Arbitrage (ASA), de la Cour d’Arbitrage International de Londres (LCIA) et de la Chambre de Commerce Internationale de Paris (CCI).

Domaines d'activités principaux 
droit des litiges internationaux
droit des affaires
droit de l'arbitrage
Admission 
2007
Langues 
français, anglais, russe, ukrainien, allemand et espagnol
e-mail 
tbersheda@cvpartners.ch